Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
12 juillet 2012

Introspection

Introspection

arabesques-rouges

Et lorsque la Mort s'exile, en partance pour d'autres rives,

Imperturbable, je marche sur les vestiges de ma vie d'avant

Débris ordinaires d'un siècle tranquille rendu éprouvant

Par des envies de bonheur transfigurées en peines vives.

 

Mais elle se souvient de moi, et de ses serres agressives

Arrache mon cœur dur et métallique, dévoré d'ambition

Dont seul un souvenir pourrait ressusciter une émotion

Dans les tréfonds sans chaleur de mes amours captives.

 

Voici qu'Elle me revient d'un océan de sordides ténèbres

S'accoupler à une forme de vie plus belle et plus grise :

Un labyrinthe fièrement dressé dans un univers qui s'enlise

D'où ne sort que la rumeur de froides oraisons funèbres.

 

Si je fus aimée autrefois, j'ai fait d'anciennes conquêtes

Un amas poussiéreux et ce phare bancal, de son œil unique

M'éblouit d'une Vérité audacieuse pour mon âme sceptique,

Qu'en-dessous se cache le prix de mes nouvelles quêtes.

 

coeur-femme-rouge

  barre_doree

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as peut-être cherché à ramer alors qu'une force intérieure te poussait à voler dans les airs !<br /> <br /> Et si l'introspection était un antidote au désespoir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Après tout, les larmes c'est un peu comme la rosée, une rosée qui empêche le cœur de se faner et qui l'aidera à refleurir comme avant...<br /> <br /> <br /> <br /> bisou
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité