Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
30 mars 2015

Méandres

Méandres

a54ca03b

Toujours, à minuit, mille légions de chimères

Éparpillent ses baisers au vent de l'ennui,

Des "je t'aime" éculés aux saveurs douces-amères

Qu'il me plaît d'écouter pour rester avec Lui

 

Ces faveurs consenties pour calmer ma tristesse

Ont le charme des paradis artificiels,

Ces feux éphémères que procure l'ivresse

Où je crois voir un monde rempli d'arcs-en-ciel

 

Mais nos paroles s'épuisent ; le Temps se lasse

D'espérer en vain de sincères affections

Et seul un vide subsiste quand l'amour passe

Pour ne laisser au cœur que : pleurs et privations

 

Ainsi serpentent nos âmes célibataires,

Éternels méandres sans joie ni avenir

Dans les jeux pervers et les plaisirs solitaires

Qui nous consument de n'en pas vouloir finir !

 

amour-virtuel-2

barre-doree

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Emma, bonjour<br /> <br /> Je te fais un petit bonjour de Corrèze où je passe un agréable été.<br /> <br /> Je me languis d'être sans nouvelle création de ta part depuis quatre mois.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Renaud
F
Je suis passé avec l'espoir de pouvoir lire de nouveaux écrits, peut être avez vous pris congés (comme beaucoup de monde :)).<br /> <br /> Je vous souhaites de bonnes vacances si tel est le cas, et vous salut simplement sinon ;-)
E
Aimant les allégories, moi aussi...<br /> <br /> Je reviens, avec l'idée de te lire ;<br /> <br /> Toujours pas de nouveauté, c'est ainsi !<br /> <br /> Sans parodie... J'ai envie de te dire :<br /> <br /> "Reprends ton luth et accorde ta lyre" !
R
Emma, juste un petit détour dans tes méandres pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> Bises
R
Par pur plaisir je suis revenu me perdre et te trouver dans tes méandres.<br /> <br /> Douce nuit.
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité