Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
3 décembre 2014

Tout de blanc vêtu

Tout de blanc vêtu

barre-flocons

La lune, à l'aube, ôte son habit virginal

Puis, sans mourir encore, son ombre décline

Quand, peu à peu, sur la vaste plaine argentine

Éclate allègrement le soleil hivernal

 

 Louant le ciel et sa pureté de cristal,

Une pie au plumage noir que l'on devine,

Offre au monde ébloui sa fraîche voix mutine

Pour célébrer l'angélus d'un chant amical

 

Cette angélique mélodie, au loin, résonne

Tel un chœur d'église qui, chaque jour, entonne

Une litanie emplissant l'espace clair

 

 Et ce décor ouaté, que la neige embrasse,

Évoque un Paradis blanc qui flotte dans l'air ;

Secrètement, on dirait un ange qui passe.

Monet - La pie-2

barre-arabesques-bleues

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre plume est talentueux et sensuelle félicitations votre blog est riche de mots je vous invite dans ma communauté sur google+ ici : https://plus.google.com/u/0/communities/114697138078975580668 Amitiés
R
Passer et repasser lire ce poème est toujours un bonheur.<br /> <br /> Douce soirée, Emma.
D
Ma foi, tu mérites bien tout autant de compliments.<br /> <br /> Mais je suis moins fortiche à ça...<br /> <br /> C'est marrant cette faculté de ne quasiment pas faire de césures, ou très peu marquées, avec des alexandrins qui pourtant glissent tout seul ! (et pas que sur ce texte)
R
Je me suis offert un nouveau passage dans ce paradis blanc et cela m'a fait du bien.<br /> <br /> Amitiés.
R
Emma<br /> <br /> Claude Monet aurait été manifestement charmé par les bien jolis vers que son tableau<br /> <br /> t'a inspirés.<br /> <br /> Ton poème est un résumé de la grâce que la nature sait nous offrir et il nous fait du bien au coeur et à l'âme.<br /> <br /> La neige peut bien fondre, l'angélus s'arrêter, les couleurs de l'hiver s'effacer nous<br /> <br /> pouvons, par tes mots, les ressusciter à l'infini.<br /> <br /> Amicalement
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité