Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
11 juillet 2012

Le saut de l'Ange

Le saut de l'Ange

gif_ange2

 Je veux, pour toi qui règne sur un éternel été

Te donner un Ange qui t'ornera de sa pureté

 

Je veux que sa beauté affranchisse ta mémoire

D'une existence martyrisée dans ton purgatoire

 

Il te fera, d'un linceul immaculé, un habit aérien

Et, de ses ailes graciles, à la blancheur virginale

T'emportera loin de ce monde où tu ne vois rien,

Ce qui a sombré dans la lente agonie hivernale.

 

J'erre parmi d'étranges silhouettes décolorées

Qui tombent à mes pieds dans un silence glacial

Expirant dans ma tombe décorée de roses givrées,

Âmes perdues gardées dans mon repaire sépulcral.

 

J'ai, pour soulager ma conscience, choisi de t'aimer

Sans fleurs ni couronnes, pour conjurer ma lâcheté

Et ma peur, herbes folles qu'il me faudra exhumer

Afin qu'elle soient sacrifiées sur l'autel de ma vanité.

 

Le voici cet Ange, pour exalter ta banale destinée

A l'abri des regards dans ta demeure illuminée.

 

Mais le regardant veiller sur l'univers des vivants

Tu le trompes pour l'anéantir, Lui et les survivants !

 

ange_noir

trefles_dores

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un ange qui bat de l'aile et plonge dans un univers de désarroi et de fragilité. Heureusement, il a bien mieux à faire que de se laisser abattre... Car il ne faut jamais renoncer à inviter Cupidon sous son toit !<br /> <br /> <br /> <br /> :bisous:<br /> <br /> -Yg-
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 490
Newsletter
Publicité