Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
4 mars 2015

C'était Hyères

C'était Hyères

barre-feuilles-bleues

Toujours un visage vient hanter ma mémoire

Et je revois alors comme si c'était hier,

Sous le feu du soleil au sommet de sa gloire :

Toi, près de moi, qui m'apparaît solide et fier

 

Enfin seuls au monde, nous suivons le rivage !

Tes baisers sur mes joues ont la douceur de l'air

Et face à la mer mon esprit prend le large

- Grisé d'amour, de vent et du goût de ta chair -

 

Quand la nuit s'étend derrière la porte close

Tu me couvres de fleurs qui promettent l'amour ;

Parfums de lavande, mimosa, laurier rose

 Aux tiens se mêlant jusqu'à la pointe du jour

 

Puisque chaque heure me rappelle tes tendresses

J'aimerais que revienne ce tendre printemps

Pour toujours, par la magie de nos caresses

Oublier que, bien trop vite, passe le temps !

 

Et si des larmes parfois baignent mes paupières,

Je t'aime encore ici comme si c'était Hyères.

 

phare-sanary

barres-coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Sans passé, il n'y aurait ni présent, ni futur. <br /> <br /> Les souvenirs doivent être conservés, si bonheur ils vous apportent.<br /> <br /> Quand à votre muse qui semble avoir pris congés, j’espère que vous arriverez à la faire revenir, les choses simples sont souvent les plus efficaces pour ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabien.
A
Sublime nostalgie du bonheur d'être amoureux que tu exprimes dans ce poème. Un romantisme vivifiant, "grisant".<br /> <br /> Même si cela appartient au passé, il n'y a je crois aucune honte à s'en souvenir avec envie. C'est ça aussi, être humain...<br /> <br /> Très belle poésie, émotion souveraine.<br /> <br /> Bises
R
Emma, je souhaiterais tout d'abord féliciter cet inconnu qui t'a suscité de si jolis vers!<br /> <br /> Félicitations pour toi, ensuite, qui a su avec beaucoup de tendresse et de romantisme<br /> <br /> ressusciter des instants magiques.Comme quoi une bonne mémoire aide à perpétuer<br /> <br /> les moments de bonheur.<br /> <br /> T'a-t-il offert le pendentif des amoureux sur lequel est gravé " plus qu'Hyères et moins<br /> <br /> que Denain " ? (j'ai honte)<br /> <br /> Bisous
L
J'aime trop...car ton poème me rappelle des vacances idylliques...Porquerolles et la plage d'argent, les grands palmiers et tant de moments que j'y ai passé....
-
Parfois, la mémoire agit comme une amie qui nous veut du bien, une amie fidèle qui garde les souvenirs des moments heureux et nous les restitue en cas de besoin et l'espace d'un instant, les éternise.<br /> <br /> Et là, je trouve que tu as une bien belle façon de parfumer les chemins de ta vie, avec des parfums persistants et d'essences rares, Emma !<br /> <br /> Poétiquement parlant, c'est réussi, avec une bonne adéquation entre le fond et la forme, un fond qui respire l'authenticité et une forme sans artifices.<br /> <br /> Je n'en dirai pas plus... Ce serait trop long !
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité