Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
14 juillet 2012

Raison hantée (Duo avec Yannig)

Raison hantée

fleches-dorees

Dominé -dans la nuit- par des pulsions étranges,

L'esprit hanté par la luxure et le blasphème

Travestit ses travers, par un vieux stratagème :

Faire passer les démons pour d'authentiques anges

 

Aguerri aux ouvraisons de bouches méthodiques

C'est, combinant les débris d'une vie à demi-remplie,

Qu'il transforme en sève cascadante et multiplie :

Les haleines nauséeuses et les baisers spasmodiques

etoile

Dissimulée sous le vernis d'une fausse pudeur,

Cette âme électrisée par des sourires mielleux

Assume, sans complexe, ses propos fielleux :

Revendiquer effrontément une fallacieuse candeur

 

Et, pervertie par le rythme effréné de sa nature,

Elle scande l'idée sublimée sous un ciel statique

Qu'une étrangeté se dévoile à son œil extatique :

La prodigieuse bestialité d'une aimable créature

 

le-cauchemar

trefles-dores


etoileDuo avec Yannig etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup celle-ci mais je constate, en regardant d'un peu plus près ton site, que comme le mien, il ne croule pas sous les visiteurs.<br /> <br /> La poésie de nos jours se vend mal et pourtant... Je t'encourage, comme je le fais, à continuer même si c'est pour peu de visites car, au fond, ce qui compte est le plaisir que l'on a à l'écrire.
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité