Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
22 juillet 2012

Lune blanche

Lune Blanche

fleurs-roses-mauves

Dans le matin calme des langueurs anciennes

Il y a l'onde pure de mes rêveries quotidiennes ;

Et, quand la Lune pâlit sous l'éclat d'or du Soleil

Je m'éternise, lascivement, dans un demi-sommeil.

 

Cet étrange matin a la beauté d'une Vénus pâle,

Une aube timide de vierge à la fraîcheur boréale ;

Son sang pur se répand en rivière torrentielle

Pour augurer une verte renaissance existentielle.

 

Ainsi apaisé dans ce voluptueux bonheur solitaire

Mon cœur décadenassé imagine un amour salutaire :

La douce vertu du don artificiel de mes jours irisés

Qui console mon âme, tel l'effluve des alcools anisés.

 

Un silence amoureux, où la quiétude s'immortalise

M'ancre pour toujours à son esprit qui me vitalise ;

Ce silence ! Ultime plaisir avant que je le retrouve

Comme chaque nuit, dans ce cocon où il me trouve.

 

lune-blanche-mauve

barres-coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
-
S'endormir dans les bras de celui à qui tu as accordé une place de choix dans ton Cœur, sous le regard complice et attendri de la Lune... Quel moment délicieux tu dois vivre chaque soir dans ce cocon soyeux !<br /> <br /> S'isoler pour mieux se retrouver, en présence de l'autre, dans un "silence amoureux"... Qui en dit long !<br /> <br /> Beaucoup de tendresse dans ce poème, en même temps qu'un profond sentiment de sérénité.<br /> <br /> <br /> <br /> :bisou-bisou:
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité