Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
18 juillet 2012

Paradis extatique

Paradis extatique

boule-rose

Dans cette forêt que je hais, aux créatures hostiles

Elle m'accompagne, belle comme la nuit, silencieuse ;

Ses noirs attraits m'attirent et son ombre pernicieuse

Me fait errer sans fin parmi ces terres infertiles.

 

D'en haut, son œil sarcastique guette ma déchéance

Et son empreinte nébuleuse fixe durement une envie :

M'unir, si Elle accepte, à l'extase perpétuelle de sa vie

Et que mon cœur en ruine survive à cette alliance.

 

Comme Elle m'aime, je l'aime aussi et accepte en don

L'aveu de ses faveurs, une tiare ornée d'un diamant noir

Reflétant le sel de ma mémoire dilué dans un ostensoir ;

Pour m'emprisonner Elle m'offre son plus beau pardon !

 

Alors toi ! Dans ton habit de neige au blanc uniforme

Entraîné dans le cortège qui consacre ce vœu nuptial,

Tu n'oublies pas ce jour où, gravée sur un mémorial

Je m'affranchis pour toujours d'une réalité difforme.

 

 mariee_triste2

trefles-dores

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Un paradis extatique où l'on descend, cet ailleurs où nul ne veut nous voir partir.<br /> <br /> Prémonition, réalité, avec la mélodie qui accompagne le dernier voyage c'est l'ombre dansante du spectre de la mort qu'il m'a semblé lire entre ces lignes.
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité