Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
9 juillet 2012

Désordre

Désordre

 arabesques-dorees

Il règne dans mon esprit désaxé une agitation

Dont nos murs garderont l'empreinte indélébile

Nos âmes s'agitent dans une profonde mutation

Perpétuelle et cyclique rendant notre vie immobile.

 

Cet amour désincarné, obscurci par le doute

Me faudra-t-il l'abjurer si je ne peux y prétendre ?

Cette pure tendresse que ma folie a dissoute

A ébranlé ma raison et ton affection la plus tendre.

 

Je connais l'éternité, je la vis chaque jour, immuable

Lorsque s'insinue goutte à goutte ce fluide toxique

Aux heures les plus tragiques de ma passion coupable

Tu annihiles ma volonté par ton charme magnétique.

 

Se parant de clairs-obscurs d'une singulière candeur

Ma nature imparfaite et inquiète inspire une mélancolie ;

Et toi, esthète accompli, tu en rejettes la laideur

Pour m'entourer avec grâce d'une faveur qui se multiplie.

 

Si je suis condamnée pour mes fautes et, à tort, exilée

Ma solitude me rend vulnérable et ma pensée se délite

C'est une ère de perfection dans une tombe scellée

Que tu conçois pour moi, désormais ton unique satellite.

 

tristesse 

papillons_bleus_noirs

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quand tu éprouves une émotion et que tu la traduis, le sujet évoqué net et précis, les contours affermis, les symboles dramatisés, la spontanéité et l'élan repoussent toute banalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout dans ce poème vise à l'élégance, avec une sensibilité authentique qui éclate à chaque instant. Il se dégage de ces vers : une impression rapide comme l'éclair et fugitive comme un parfum !<br /> <br /> <br /> <br /> bisou-bisou
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité