Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
31 janvier 2013

Au Ciel, où je le retrouverai

Au Ciel, où je le retrouverai

carres-bleus

Hélas ! Bien que je l'appelai avec ardeur

Cherchant le remède qui tuerait ma douleur

Pendant ces longues journées sans repos,

La Mort ne m'a pas prise - Il est trop tôt !

 

Lors de ces heures où j'aimai sans relâche,

(Où j'aime encore, comme lorsque l'on s'attache)

Mes larmes n'ont pu retenir ses promesses

Alors qu'Elle m'effleurait de ses caresses.

 

Et, du funeste crépuscule à l'éclat de l'aurore,

J'ai broyé mon cœur que le chagrin dévore

Puisqu'à la fin il faut vivre, et pour toujours

Oublier l'amertume qui empoisonne les jours.

 

Hors des ténèbres qui ne veulent pas de moi,

Je survis, irrémédiablement ; C'est la loi !

La Mort m'oublie, pour un temps seulement,

Car l'Amour illumine tout - jusqu'au firmament.

 

Tandis que je me berce de souvenirs heureux

Comme l'onde frissonne d'accords mélodieux,

Je me nourris désormais d'espoirs étranges :

Nous retrouver au Ciel, bénis par les Anges.

 

femme-endormie

trefles-dores

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'amour se nourrit de la douleur,pour l'accepter il faut avoir les mots pour l'exprimer...<br /> <br /> c-est ce que vous faites en toute sensibilité.<br /> <br /> Trés émue par votre poéme.<br /> <br /> Fan
R
Poème très émouvant dont la lecture mouille le regard.<br /> <br /> La mort n'est rien si l'on est croyant puisque l'on a la certitude que Dieu réunit ceux<br /> <br /> qui s'aiment.<br /> <br /> Il faut vous passer en boucle la chanson L'Hymne à l'Amour.<br /> <br /> Bon courage et amitiés en poésie.<br /> <br /> Renaud
L
Le bonheur n'a pas tenu sa parole a priori mais, si faible que soit son empreinte, ne l'efface surtout pas !<br /> <br /> Dis-toi que tu as été heureuse malgré tout et que tu le seras de nouveau un jour.<br /> <br /> En tout cas, écrire sa souffrance, ça aide à mieux souffrir bien souvent... Et le plaisir le plus raffiné qu'on puisse avoir avec le désespoir, c'est de lui dire qu'on ne se laissera plus prendre à son piège, c'est ce que tu as fait apparemment.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 494
Newsletter
Publicité