Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
10 novembre 2012

Partir et laisser vivre

Partir et laisser vivre

barre_bleu_vert

Ô Miroir ! Cruel Miroir aux alouettes !

Quand cesseras-tu de me retenir ?

Je voudrais partir et ne jamais revenir,

Portée par le vent, comme les mouettes.

 

Car là-haut, je crois voir un cœur étoilé

Qui m'embrase sous l'éclat du Soleil,

M'attirant, me tirant du sommeil

Pour le suivre dans son refuge inviolé.

 

Sa solitude comme la mienne, insondable,

S'abîme dans les frissons de novembre

Et rêve, aux derniers jours de décembre

Le vrai retour d'un bonheur immuable.

 

Oserai-je défier les océans et les mers

Braver les sables d'une terre inconnue,

Poudres fines glissant sur ma peau nue ?

Ou rester pleurer sur des leurres amers !

 

S'il faut endurer une vie mensongère

Avant que l'ombre ne fonde sur nous,

Peu importe mon sort et ses remous :

Je le quitte lui et cette Terre étrangère !

 

plage-mouettes

barre-doree

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On rêve une vie mais on en vit une autre, en croyant que c'est celle qu'on rêve qui est la vraie... <br /> <br /> Fais gaffe à l'amour ! Pour certains, c'est un vice créé par l'orgueil et l'ennui.
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 493
Newsletter
Publicité