Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
26 septembre 2012

Arachné revient (arachnophobie)

Arachné revient

(Arachnophobie)

arabesque-or

Adieu, monde vivant ;

Adieu, monde terrestre, souvenir du Temps.

Ce chant monotone, lentement qui se dévide

Comme la bobine de ma vie, ravage ce cœur vide

Et souillé de mille toiles invisibles.

Mais laisse-moi ton empreinte dans mon cœur possédé

Car je veux sentir le goût de ma peur

Quand paraît ton ombre inhumaine et multipliée.

Je te vois, hélas, partout sous diverses formes

Dans mon imagination obsédée.

Aujourd'hui, je pars lorsque toi tu reviens,

Pour te quitter, toi et tes espoirs maudits,

Tes multiples visages et ta Terre où je ne me vois pas.

Adieu donc, Monstre de folie ;

Adieu, vivante créature.

Chante encore, puisque toi tu peux !

 

araignee2

barre-doree

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur la toile de vie, il y a toujours un endroit ou un moment où abandonner ses peurs et ses angoisses, le temps lui-même les transformera en cocon, et l'avenir seul saura de quoi sera fait la transformation... J'aime ces vers mêlant vie et mort, désespoir et renaissance...<br /> <br /> Et merci encore de ton passage sur ma "toile"... Amicament...
-
C'est l'écriture d'une personne debout, en marche, vivante, qui congédie d'un trait de plume ses angoisses qui hantent sa conscience et ces relations humaines qu'elle juge imparfaites.<br /> <br /> La bataille contre ses démons intérieurs est parfois plus violente qu'une lutte physique, mais à la fin s'ouvre la voie de l'espérance, encore et toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 493
Newsletter
Publicité