Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
3 août 2012

Quand le Soleil s'éteindra

Quand le Soleil s'éteindra

boules-dorees

Il y a dans ma sombre sphère

Une parenthèse enchantée :

L'éclat d'une âme diamantée,

Son orgueil et sa pose altière.

 

Seule dans le néant, elle éclaire

Sans ciller, mon esprit tortueux

Et en purifie le dédale sinueux

D'une flamme droite et claire,

 

Plus précieuse que de l'or,

Plus éternelle que les immortels ;

Si je survis parmi les mortels,

L'Amour perpétuera ce trésor.

 

Mais quand ce Soleil s'éteindra

Et sacrifiera mon corps sclérosé,

J'éparpillerai mon cœur nécrosé

Dans l'ombre qu'il engendrera.

 

soleil-eteint

trefles-dores

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime cette idée de "parenthèse enchantée", de splendeur éclatante au milieu de l'obscurité... <br /> <br /> Très belle poésie dans ces vers, où l'ombre et la lumière se marient merveilleusement.<br /> <br /> <br /> <br /> NH
-
Ce Soleil immatériel qui réchauffe ta sombre sphère, je le sens pur et puissant comme un prodigieux arc-en-ciel.<br /> <br /> Exquis et étincelants sont les vers que tu as écrit, avec mystère, en l'honneur de cette étoile souriante !<br /> <br /> <br /> <br /> :Bz:
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 490
Newsletter
Publicité