Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
31 juillet 2012

Papillons noirs

Papillons noirs

papillon-noir

Ah ! Croire que je n'adore pas ma vie !

Un vrai périple digne d'un road-movie,

Au cours jalonné d'abrutissants couloirs

Où voltigent de charmants papillons noirs.

 

Les jours s'enchaînent, indéfinissables

Comme de vagues denrées périssables :

Sans odeur, sans goût, dotés d'artifices

Envahissant lentement tous mes orifices.

 

Mais quelle existence sublime, après tout !

Une atmosphère visqueuse fuyant partout,

Avec pour ivresse le spectacle grandiose

D'une agonie qui s'achève en apothéose.

 

Cette mort glorifiée par des louanges,

Je la veux bercée par les voix des Anges ;

Mais leurs clameurs répandent sans fin :

Que sommes-nous censés faire, enfin ?

 

melancolie2

papillons-bleus-noirs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tristesse étalée sur un quai sombre.<br /> <br /> sous un ciel voilé de la peine..<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour vos passages..<br /> <br /> amitiés
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 492
Newsletter
Publicité