Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardins de Cobalt
26 juillet 2012

L'ami

L'ami

roses-blances

 Ces longs adieux aux soupirs funèbres,

De ceux qui rendent les morts célèbres

Avec toute la vanité de notables vertueux,

J'en fuis désormais les apanages fastueux.

 

En proie facile, et sensible aux discours

Inspirés d'un esthète, je cède aux amours

Libres et abstraites ; Leurs substances

Empruntent la beauté des folles romances.

 

Ce lien se pare de charmes complexes

Qui réinventent la dualité des sexes ;

Et je découvre l'éternité du diamant :

Un lierre s'agrippant à mon cœur aimant.

 

Plus d'adieux ! Leur chant monocorde

Agonise aux portes d'une belle concorde ;

Et, portée aux nues par mon âme étonnée

Je la reçois comme une étrange destinée.

 

mains3

barre-perles

Publicité
Publicité
Commentaires
-
C'est par l'action que se mesure la force d'un sentiment, Emma !<br /> <br /> De bons sentiments (même équivoques) bien dirigés, c'est déjà accomplir la moitié du chemin... Vers cette "étrange destinée" parée de "charmes complexes".<br /> <br /> <br /> <br /> :bisous:
Jardins de Cobalt
Publicité
Jardins de Cobalt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 490
Newsletter
Publicité